Projets de Territoire

L'être et lavoirs

visuel ateliers'

Création d’un spectacle participatif avec les habitants du territoire de Seulles Terre et Mer. Ce spectacle sera présenté lors des journées du Matrimoine le 21 septembre 2024.
Après une phase de collecte de parole d’habitants sur leur rapport à l’eau en général, à la Seulles et aux lavoirs en particulier, place à la création du spectacle !
Les répétitions :
Chorale éphémère :
Théâtre :

Les créations :
Création sonore :
Création plastique :

Le spectacle :
10h30 rendez-vous place de l’Eglise à Tilly sur Seulles pour une randonnée jusqu’au lavoir de Fontenay le Pesnel.
12h30, présentation de la pièce écrite par Guillaume Hermange à partir des collectes de parole.
13h, pique nique autour de l’étang de Fontenay
14h, représentation de la chorale éphémère au bord de l’étang
14h30, départ de la randonnée vers le lavoir de Tilly sur Seulles
16h, arrivée à Tilly, mise en son et en image du lavoir de Tilly

20h30, représentation dans le parc du château de Creully-sur-Seulles.

Cette création est rendue possible par l’association de la communauté de communes Seulles Terre et Mer, la Compagnie des Airs Sauvages, Mine d’arts, l’ADTLB et l’AS3V dans le cadre de l’appel à projet Territoires ruraux, Territoires de culture.

Les écoles qui folkent

2018-03-27 10.13.22 copie
Les écoles qui folkent sont inspirées d’un projet pilote de l’OCCE51 (Marne). Nous menons cette action depuis huit ans – avant même la création de la Compagnie. Chaque année, en novembre, les musiciens de la compagnie forment les enseignants des classes inscrites à cinq danses folk. Cette formation ainsi que les documents produits par l’équipe permettent l’apprentissage des danses, dans les classes, par les enseignants, tout au long de l’année. Entre avril et juin, les écoles participantes accueillent un bal durant lequel les musiciens vont accompagner les danses préparées. Ce bal est l’occasion d’une restitution en autonomie du travail des élèves, mais aussi le moyen de permettre à ceux-ci de goûter à l’ambiance du bal et aux familles de s’inviter à la fête.

Les projets passés

Retour en haut